photo Un monde hostile (pour un cœur tendre)  - Un spectacle de Tanguy Pastureau au Théâtre de Chartres

Un monde hostile (pour un cœur tendre) - Un spectacle de Tanguy Pastureau au Théâtre de Chartres

Spectacle, Théâtre, Spectacle comique, Vie locale, Lecture - Conte - Poésie

Chartres 28000

Le 26/04/2025

Derrière les blagues utilisées comme protection et une désillusion assumée, Tanguy Pastureau est un homme sensible. Un homme qui, parce qu'il a l'âge de se lancer dans un bilan, se livre pour la première fois sur son enfance, entre ennui, harcèlement scolaire et vie sans écrans. Pour réparer les petites filles et les petits garçons meurtris que nous sommes tous, mais aussi l'homme qu'il est aujourd'hui, aux prises avec les haters d'Internet, il remonte sur scène pour tenter de trouver des points communs et guérir les fêlures. Pour rire malgré tout dans ce "Monde Hostile". Égal à lui-même et à ses talents de chroniqueur, l’humoriste nous fait rire avec intelligence et finesse.

photo Les Festiv' : Concert de Supamoon

Les Festiv' : Concert de Supamoon

Musique, Musique du monde, Concert

Nogent-le-Rotrou 28400

Le 25/06/2021

A la croisée entre électro-pop et r’n’b alternatif, Supamoon est un projet fusion qui interpelle… voire qui expose dangereusement au coup de foudre. C’est peut-être grâce aux mélodies entêtantes, aux compos machines impeccables, au mix audacieux entre hip-hop, musiques du monde et pop, ou au rayonnement de la voix de Claudia, aussi puissante que douce… C’est peut-être tout ça à la fois… ou alors ça ne s’explique pas, comme tout ce qui est merveilleux. Sur scène, ça joue. De la musique bien sûr… mais aussi avec les lumières, les tenues de scène… et avec le personnage de Claudia qui s’interroge continuellement sur la féminité, au centre de la création. Tour à tour femme forte, charismatique ou sensible… Claudia incarne La Femme en général.

photo Festival Jazz de Mars : Renaud Garcia-Fons Trio - 1ère partie Ana Carla Maza

Festival Jazz de Mars : Renaud Garcia-Fons Trio - 1ère partie Ana Carla Maza

Jazz - Blues, Festival généraliste, Musique

Mainvilliers 28300

Le 15/10/2021

Autour de la contrebasse, l’accordéon de David Venitucci, le vibraphone et batterie pour Stephan Caracci, à même de servir tous les contrastes de la tradition au jazz moderne. Sur la scène internationale, il joue dans les plus grands Festivals de Jazz et de world music dans le monde entier (Montréal, Melbourne, Vancouver, Rotterdam, Helsinki, Sao Paolo…).

photo Festival Jazz de Mars : Laurent Epstein Trio

Festival Jazz de Mars : Laurent Epstein Trio

Jazz - Blues, Musique

Maintenon 28130

Le 06/03/2022

Sur scène, il se distingue tant par la variété de son répertoire qui comprend à la fois de grands classiques du jazz, que par des compositions et des morceaux "inattendus" issus d’autres univers, mais aussi par l’énergie communicative, le sens des nuances et l’interactivité entre ces trois complices. Cette complicité s’est d’ailleurs concrétisée par l’enregistrement de l’album "En toute Simplicité" en 2010. Laurent Epstein fait partie des pianistes les plus sollicités de la scène jazz pour son swing et son sens de l’improvisation. Il s’est produit dans les principaux clubs et festivals de jazz en France et à travers le monde tant dans des répertoires de standards que de compositions.

photo L'ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES

L'ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES

Musique du monde

VERNOUILLET 28500

Le 04/03/2022 à 20:30

Plus de 20 ans après ses débuts sur la scène parisienne du New Morning, l'orchestre sillonne toujours les routes du monde ! Composé d'Algériens, de Marocains, de Tunisiens, de Portugais et de Français, le groupe aime mêler les musiques traditionnelles et les grooves plus urbains. La joyeuse bande continue de se réinventer, tout en faisant ce qu'elle sait faire le mieux : brasser les styles ! Son mélange festif de musiques maghrébines, rock, ska et reggae, chansons françaises, chaabi et raï est une recette qui fonctionne partout où ce combo azimuté passe. Bonhomie et autodérision sont aussi au rendez-vous. L'Orchestre National de Barbès est un antidote à l'intolérance et un hymne à la rencontre souriante !

photo MEET FRED

MEET FRED

Théâtre

LUCE 28110

Le 17/03/2022 à 20:30

Meet Fred Théâtre d'objets À chaque saison sa pépite. Les Gallois de Meet Fred proposent un spectacle moderne, touchant, poétique et drôle à la fois. Fred, une marionnette en tissu, se bat tous les jours contre les préjugés. Il souhaite juste faire partie du monde réel, avoir un travail, une petite-amie. Mais lorsqu'il est menacé de perdre ses allocations de marionnette, Fred perd peu à peu le contrôle de sa vie. Hijinx Theatre est une compagnie Galloise basée à Cardiff. Dans chacune de ses productions, elle inclut des acteurs ayant des troubles d'apprentissage (dyslexie,dyspraxie...). Constatant les difficultés rencontrées par ces personnes pour intégrer une école de théâtre « classique », la compagnie a créé un réseau d'écoles à travers le Pays de Galles, proposant une formation adaptée. Chaque année, des étudiants ayant fini leur cursus, intègrent la compagnie. Dans Meet Fred, trois acteurs sont issus de cette académie et ont pleinement participé à la création du spectacle. Spectacle en anglais surtitré. Le surtitrage intervient 1 seconde avant la scène, ce qui permet au spectateur non anglophile de parfaitement comprendre sans perdre le fil du spectacle. Acteurs[...]

photo MAXIME LE FORESTIER

MAXIME LE FORESTIER

Spectacle musical

CHARTRES 28000

Le 05/03/2022 à 20:30

Pour accompagner la sortie de son nouvel album paru au printemps 2019, Maxime Le Forestier, l'inoubliable interprète de Mon frère, Né quelque part, La Maison bleue ou Passer ma route, repart en tournée cette saison sur les routes de France, après un passage au Casino de Paris. Paraître ou ne pas être, telle est la question de Maxime Le Forestier, et non des moindres ! Une interrogation terriblement contemporaine, mais que, pour sa part, il avoue avoir plus ou moins déjà résolue, longtemps avant l'avènement des réseaux sociaux. Presque six ans après Le Cadeau, Maxime Le Forestier revient avec une dizaine de nouveaux titres poétiques, réalistes ou ironiques, riches et limpides, avec l'élégance coutumière du chanteur et sa chaleur consolante. Dix chansons qui apparaissent sur l'album dans une forme très proche de leur interprétation sur scène, sans arrangements orgueilleux, sans grands gestes orchestraux, de l'être et non du paraître. Et comme à chaque disque, Maxime Le Forestier démontre l'acuité de son regard sur le monde, de la logorrhée numérique dans Les Ronds dans l'air, au désastre écologique dans Ça déborde, jusqu'au trouble politique français dans La Vieille dame,[...]